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voiture électrique ou hybride : notre avis sur le Volkswagen Golf

Ce que vous devez retenir

  • La marque allemande a cessé la production du **Golf électrique** en 2020 pour laisser place au ** ID.
  • Le retrait du e-Golf pourrait sembler une décision audacieuse, mais elle a permis à Volkswagen de se concentrer sur le développement de sa gamme ID.
  • celle d’accès avec 204 ch et la GTE qui se distingue par ses performances remarquables avec une puissance combinée de 272 ch et un couple de 400 Nm grâce au thermique et électrique conjugués.

choix complexes en 2024.
En cette année 2024, beaucoup se demandent s’il vaut mieux opter pour une voiture électrique ou une hybride. La transition vers l’électrique est indéniable, mais choisir la mécanique idéale reste complexe. L’intérêt pour des modèles spécifiques, notamment le ****, rend la décision encore plus difficile.

un classique intemporel

Le **Volkswagen Golf** est depuis longtemps un modèle emblématique qui continue de séduire un nombre incroyable d’acheteurs potentiels. Sa popularité, tant sur le marché neuf que d’occasion, témoigne de son statut légendaire. Pourtant, dans ce contexte de transition énergétique, le choix entre les différentes motorisations peut paraître déroutant. La marque allemande a cessé la production du **Golf électrique** en 2020 pour laisser place au **Volkswagen ID.3**, conçu pour prendre le relais en tant que compact électrique de référence.

Le retrait du e-Golf pourrait sembler une décision audacieuse, mais elle a permis à Volkswagen de se concentrer sur le développement de sa gamme ID., dédiée aux électriques purs. Le **ID.3** incarne cette nouvelle vision avec un design futuriste et des performances prometteuses. Malgré cela, certains regrettent encore la disparition du e-Golf, surtout face à l’accueil mitigé du ID.3.

Aujourd’hui, acquérir un **Volkswagen Golf électrique** implique d’explorer le marché de l’occasion. Deux générations ont vu le jour : la première (2014-2016) avec 116 ch et une autonomie de 190 km ; la seconde avec 136 ch et une autonomie améliorée à 300 km grâce à sa batterie de 35,8 kWh.

les avantages du golf hybride

Face à ces options électriques limitées, pourquoi ne pas envisager un **Golf hybride** ? Ce dernier offre non seulement l’avantage d’être neuf mais également une variété de mécaniques répondant aux besoins actuels des conducteurs.

L’option (MHEV), baptisée **1.5 eTSI**, développe 115 ch avec un couple maximal de 220 Nm. Associée à une DSG à sept rapports et une traction avant, elle affiche une consommation modérée de 5,2 l/100 km et des émissions réduites à 117 g/km.

Côté (PHEV), deux versions sont annoncées : celle d’accès avec 204 ch et la sportive GTE qui se distingue par ses performances remarquables avec une puissance combinée de 272 ch et un couple de 400 Nm grâce au moteur thermique et électrique conjugués.

quel golf hybride choisir ?

Entre les deux variantes hybrides proposées par Volkswagen, le choix dépendra essentiellement des besoins spécifiques des acheteurs.

Pensé comme un modèle d’entrée accessible arborant fièrement l’étiquette ECO, le MHEV s’adresse aux conducteurs pragmatiques recherchant et économies sans compromis majeur sur les performances.

D’un autre côté se trouve le **Golf GTE**, fusion parfaite entre sportivité électrisante et autonomie impressionnante atteignant jusqu’à 131 km en mode tout électrique pour ceux prêts à investir davantage dans leur .

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Rédigé par Laurence Jardin

Je suis passionnée par le monde des voitures de sport et des supercars, qu'elles soient classiques ou de dernière génération. Expert automobile, en particulier dans le domaine des véhicules haute performance et des innovations technologiques, je me consacre également à la critique de modèles emblématiques et de courses légendaires. Dans mon temps libre, je m'immerge dans l'écriture, partageant mes connaissances et ma fascination pour l'ingénierie avancée et les performances extrêmes de ces véhicules.

3 Commentaires

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  1. Ce commentaire analyse les différentes options offertes par Volkswagen en 2024, notamment le Golf électrique, maintenant uniquement disponible sur le marché d’occasion, et le Golf hybride, offrant une flexibilité moderne.

  2. Alors, selon vous, pour l’année 2024, est-ce qu’on devrait se pencher vers un oldie mais goldie et dénicher une Golf électrique d’occasion, ou bien vaut-il mieux miser sur une version hybride flambant neuve, en gardant en tête que chaque type a ses propres atouts et petites.

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