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Une entreprise chinoise s’apprête à ouvrir une seconde usine en Europe

Ce que vous devez retenir

  • Le contexte de l’expansion européenneBYD, le plus grand fabricant mondial de véhicules électriques, laisse la porte ouverte à une expansion industrielle en Europe au-delà de son usine hongroise.
  • Alberto de Aza, directeur général de BYD Ibérique, souligne que les décisions industrielles sont basées sur la compétitivité et que si les conditions espagnoles s’avèrent adéquates, il n’y a pas d’obstacle majeur à envisager l’implantation d’une usine dans le pays.
  • Cet élargissement de gamme témoigne de la volonté de conquérir divers segments du marché automobile européen tout en consolidant sa présence avec des produits variés allant du milieu au haut de gamme.

Après l’ouverture récente de son usine en Hongrie, le constructeur chinois BYD envisage sérieusement d’étendre sa production de voitures électriques avec une nouvelle unité en Espagne.

Le contexte de l’expansion européenne

BYD, le plus grand fabricant mondial de véhicules électriques, laisse la porte ouverte à une expansion industrielle en Europe au-delà de son usine hongroise. L’Espagne pourrait bien être le prochain pays d’accueil si les conditions se montrent favorables.

Cette initiative intervient dans un contexte où l’Union Européenne a imposé des taxes sur les véhicules électriques chinois, touchant des constructeurs comme BYD. Bien que ces taxes puissent durer jusqu’à cinq ans, elles sont moins élevées pour BYD (17 %) comparativement à d’autres marques comme SAIC (35,3 %).

La stratégie industrielle de BYD

L’objectif affiché par BYD est clair : renforcer son rôle de leader sur le marché européen des voitures électriques, une ambition déjà réalisée à l’échelle mondiale. La firme considère l’électromobilité comme la solution définitive pour une mobilité durable.

Alberto de Aza, directeur général de BYD Ibérique, souligne que les décisions industrielles sont basées sur la compétitivité et que si les conditions espagnoles s’avèrent adéquates, il n’y a pas d’obstacle majeur à envisager l’implantation d’une usine dans le pays.

L’arrivée du Sealion 7 et Denza

Un signe fort des ambitions de BYD est l’arrivée prochaine du Sealion 7 en Europe. Cet SUV performant promet jusqu’à 500 kilomètres d’autonomie. Parallèlement, la marque de luxe Denza devrait faire ses débuts sur le marché européen dès 2024.

Cet élargissement de gamme témoigne de la volonté de conquérir divers segments du marché automobile européen tout en consolidant sa présence avec des produits variés allant du milieu au haut de gamme.

Rédigé par Martin Rochard

Je suis un rédacteur web spécialisé dans le monde des voitures de sport et des supercars, combinant ma passion pour les modèles classiques avec mon intérêt pour les véhicules de haute technologie. Fasciné par l'automobile et ses évolutions, je m'engage à explorer les dernières tendances, les innovations technologiques et les histoires fascinantes qui animent ce secteur.

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