Ce que vous devez retenir
- Une équipe de six voitures prête à relever le défi du désertL’aventure continue pour Toyota Gazoo Racing qui s’apprête à prendre le départ du Dakar Rally 2025 avec une formation impressionnante de six véhicules.
- Ces jeunes talents incarnent parfaitement la philosophie de développement de Toyota Gazoo Racing, qui mise sur la formation de la nouvelle génération de pilotes rally-raid.
- Ce véhicule, fruit d’une évolution constante selon la philosophie Kaizen de Toyota, intègre des améliorations significatives en termes de qualité, de robustesse et de fiabilité.
Une équipe de six voitures prête à relever le défi du désert
L’aventure continue pour Toyota Gazoo Racing qui s’apprête à prendre le départ du Dakar Rally 2025 avec une formation impressionnante de six véhicules. Cette participation massive témoigne de l’engagement sans faille de la marque japonaise dans la plus exigeante des compétitions tout-terrain.
Un mélange parfait entre jeunesse et expérience
L’équipe alignera un duo prometteur composé de Lucas Moraes, accompagné d’Armand Monleon, et de Seth Quintero avec Dennis Zenz. Ces jeunes talents incarnent parfaitement la philosophie de développement de Toyota Gazoo Racing, qui mise sur la formation de la nouvelle génération de pilotes rally-raid.
Après leur brillante performance au Championnat du Monde de Rally-Raid 2024, où ils ont contribué au titre constructeur de Toyota, ces pilotes arrivent avec une détermination sans faille pour débuter la saison 2025 du W2RC (World Rally-Raid Championship).
Une technologie en constante évolution
Les équipages prendront le volant de la dernière version du GR DKR Hilux Evo. Ce véhicule, fruit d’une évolution constante selon la philosophie Kaizen de Toyota, intègre des améliorations significatives en termes de qualité, de robustesse et de fiabilité. (Un petit clin d’œil aux ingénieurs qui ne dorment probablement pas beaucoup en ce moment!)
Un partenariat renforcé pour un avenir durable
La collaboration avec Repsol s’intensifie cette année, illustrant l’engagement de Toyota vers une compétition automobile plus respectueuse de l’environnement. Les recherches sur les carburants renouvelables s’inscrivent dans la stratégie multi-solutions de Toyota pour atteindre la neutralité carbone dans le sport automobile.
Un défi extrême en terre saoudienne
Le parcours 2025 promet d’être particulièrement exigeant avec 14 étapes à travers les paysages variés d’Arabie Saoudite. Des dunes majestueuses aux plateaux rocailleux, en passant par des sections rapides dans les plaines désertiques – chaque kilomètre mettra à l’épreuve les hommes et les machines.
L’engagement de Toyota ne s’arrête pas là : la TEAM LAND CRUISER TOYOTA AUTO BODY participera dans la catégorie FIA Stock avec deux Land Cruiser 300 GR SPORT, tandis que la HINO TEAM SUGAWARA engagera un camion basé sur le HINO 600.
Avec cette armada impressionnante et une préparation minutieuse, Toyota Gazoo Racing affiche clairement ses ambitions pour cette édition 2025 du Dakar. Les passionnés de rallye-raid peuvent s’attendre à un spectacle grandiose dans les étendues désertiques saoudiennes. (Et nous, on sera là pour suivre chaque grain de sable de cette aventure!)
Si je dois donner un léger bémol à cette nouvelle, c’est probablement concernant l’obsession continuelle de Toyota Gazoo Racing pour la suprématie numérique.
Est-ce qu’on peut vraiment croire que ces jeunes talents de Toyota Gazoo Racing vont faire des étincelles au prochain Dakar, après leur carton au Championnat du Monde de Rally-Raid 2024.