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Top 3 des moteurs 4 cylindres les plus performants des constructeurs japonais en 2024 !

Découvrez les pépites mécaniques nippones qui font vibrer le cœur des passionnés. Honda, Mazda et Toyota/Subaru dévoilent leurs atouts pour une inoubliable. Plongez dans l’univers des survitaminés !

Honda mise sur l’hybride sportif

Le constructeur Honda a fait le pari de l’électrification sur le marché européen, proposant une gamme quasi exclusivement hybride. Mais pas question de délaisser les pour autant ! Le bloc 4 cylindres 2,0 litres qui équipe les Civic, CR-V et ZR-V développe une puissance de 143 ch. Couplé à un de 184 ch, il offre une expérience de conduite dynamique tout en contenant la consommation.

Les puristes ne sont pas en reste avec la survoltée Civic Type R et son 2,0 litres turbo de 329 ch à 6500 tr/min pour un couple maxi de 420 Nm. De quoi enflammer le bitume !

  • Civic, CR-V, ZR-V : 2,0 litres 143 ch + électrique 184 ch
  • Civic Type R : 2,0 litres turbo 329 ch

Mazda et ses blocs Skyactiv-G

Mazda n’a pas dit son dernier mot en matière de essence. La gamme Skyactiv-G décline son 4 cylindres de 1,5 à 2,5 litres pour des puissances allant de 75 à 194 ch. La technologie M Hybrid, un système , permet de réduire consommation et émissions tout en conservant le plaisir de conduite cher à la marque.

Ces blocs animent avec brio les différentes déclinaisons des Mazda 3, 6 et . Un cocktail d’agrément, de performance et d’efficience qui séduit une large clientèle.

Le flat-4 atmosphérique, signature Toyota/Subaru

Leur nom est synonyme de sportivité pure : les Toyota GR86 et Subaru BRZ font battre plus fort le cœur des pilotes du dimanche. Leur flat-4 atmosphérique de 2,4 litres délivre 234 fougueux chevaux et 250 Nm de couple. De quoi propulser les bombinettes japonaises de 0 à 100 km/h en 6,3 s et atteindre 226 km/h en vitesse de pointe.

Accouplé à une 6 rapports précise, ce moteur offre des sensations de conduite incomparables. Un régal pour les amateurs de sportives légères et joueuses.

  • 234 ch à 7000 tr/min
  • 250 Nm de 3700 à 6600 tr/min
  • 0 à 100 km/h en 6,3 s
  • 226 km/h en vitesse de pointe

En cette année 2024, Honda, Mazda et Toyota/Subaru prouvent que le a encore de belles pages à écrire. Performance, efficience, plaisir de conduite : ces constructeurs japonais cochent toutes les cases pour notre plus grand bonheur. Nul doute que leurs créations continueront à nous faire vibrer longtemps, sur route comme sur circuit !

Ce que vous devez retenir

  • Les puristes ne sont pas en reste avec la survoltée Civic Type R et son 2,0 litres turbo de 329 ch à 6500 tr/min pour un couple maxi de 420 Nm.
  • La technologie M Hybrid, un système -hybride, permet de réduire consommation et émissions tout en conservant le plaisir de conduite cher à la marque.
  • De quoi propulser les bombinettes japonaises de 0 à 100 km/h en 6,3 s et atteindre 226 km/h en vitesse de pointe.

Rédigé par Luc Morandini

Passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, je consacre mes journées à explorer le monde des voitures haute performance, des modèles classiques aux véhicules de haute technologie. Mon objectif est de dévoiler les secrets de ces machines de rêve et de partager avec vous des découvertes fascinantes. Ma curiosité me guide vers les tendances et les innovations qui sauront éveiller votre intérêt.

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