Ce que vous devez retenir
- Ce modèle vise à concurrencer des véhicules compacts et économiques comme la Citroën e-C3 déjà disponible sur le marché européen, ainsi que d’autres véhicules attendus l’année prochaine, tels que la Fiat Grande Panda ou la Renault 4 E-Tech.
- des détails encore confidentielsPour ce qui est des caractéristiques techniques, Skoda n’a pas encore révélé tous les détails mais a confirmé que le véhicule offrira une autonomie supérieure à 400 kilomètres par charge complète.
- innovation et puissance au rendez-vousL’Elroq devrait voir son catalogue enrichi au deuxième semestre de l’année prochaine avec notamment le lancement attendu du modèle Elroq 85X qui sera équipé d’une transmission intégrale grâce à ses deux moteurs électriques combinant jusqu’à 286 chevaux accompagnés par une batterie offrant environ77 kWh .
La marque tchèque prévoit d’élargir encore plus sa gamme déjà impressionnante l’année prochaine, surtout avec de nouveaux modèles électriques. Découvrez ce qui est prévu.
skoda et l’électrification : une stratégie ambitieuse
En 2025, Skoda mettra un accent particulier sur l’électromobilité. L’un des modèles les plus attendus sera probablement la Skoda Epiq, une petite voiture électrique urbaine à un prix abordable avoisinant les 25 000 euros. Ce modèle vise à concurrencer des véhicules compacts et économiques comme la Citroën e-C3 déjà disponible sur le marché européen, ainsi que d’autres véhicules attendus l’année prochaine, tels que la Fiat Grande Panda ou la Renault 4 E-Tech.
Le citycar électrique tchèque sera produit dans l’usine du groupe Volkswagen à Pampelune, en Espagne. Il s’agira du premier d’une série de modèles électriques en préparation chez Skoda. Esthétiquement, l’Epiq se présente comme un SUV de segment B avec une longueur de 4,1 mètres. Ses proportions typiques incluent une ligne de fenêtre haute, des garnitures protectrices sur tout le corps, un capot plat et des rails de toit.
un intérieur spacieux pour une expérience utilisateur optimisée
L’intérieur de l’Epiq met l’accent sur la spaciosité pour accueillir cinq adultes et offre un volume de coffre impressionnant pour sa catégorie atteignant les 490 litres. Cette capacité dépasse même certains SUV de catégories supérieures. Le design du tableau de bord adopte un style minimaliste dominé par deux écrans numériques : un pour le tableau de bord et un autre pour le système multimédia, tous deux de grande taille.
Skoda accorde généralement une importance particulière à l’ergonomie et à la fonctionnalité. Par conséquent, l’Epiq conservera des boutons physiques aussi bien sur la console centrale que sur les commandes du volant. Bien entendu, il bénéficiera également des solutions Simply Clever emblématiques de la marque tchèque.
la performance technique : des détails encore confidentiels
Pour ce qui est des caractéristiques techniques, Skoda n’a pas encore révélé tous les détails mais a confirmé que le véhicule offrira une autonomie supérieure à 400 kilomètres par charge complète. La batterie supportera aussi la charge bidirectionnelle pour alimenter des appareils externes.
Poursuivons avec le Skoda Elroq, un C-SUV mesurant 4,49 mètres qui a été présenté récemment dans notre pays comme le deuxième véhicule électrique après l’Enyaq. En 2025, il occupera une place centrale dans la gamme Skoda avec ses versions hautes performances comme l’Elroq 50 de 170 chevaux ou encore l’Elroq 60 affichant 204 chevaux disponibles dès maintenant.
le skoda elroq : innovation et puissance au rendez-vous
L’Elroq devrait voir son catalogue enrichi au deuxième semestre de l’année prochaine avec notamment le lancement attendu du modèle Elroq 85X qui sera équipé d’une transmission intégrale grâce à ses deux moteurs électriques combinant jusqu’à 286 chevaux accompagnés par une batterie offrant environ77 kWh . Bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite concernant son autonomie estimée , celle-ci pourrait bien être inférieure au modèle Elroq85 fonctionnant uniquement via propulsion arrière.
Une version sportive RS est aussi anticipée où elle serait commercialisée vers fin2025 . Peu importe leurs configurations , chaque variante disposera toujours batteries NCM (Nickel-Cobalt-Manganèse) capables recharger maximum11kW courant alternative (AC) tandis qu’elle atteint145–175kW courant continue(DC), selon version choisie .
le facelift skoda enyaq: modernisation sans révolution mécanique
L’année2025 verra aussi arrivée restylage premier SUV électrique constructeur tchèque: Enyaq . Ce facelift portera essentiellement sur aspects stylistiques intérieur extérieur tandis améliorations technologiques seront apportées niveau connectivité aides conduite . Aucune innovation significative côté motorisation semble prévue cependant Enyaq conservera propulseur APP550 décliné trois niveaux puissance allant204 jusqu’à299ch disponibles soit propulsion simple soit intégrale quatre roues motrices .
Néanmoins , quelques évolutions pourraient toucher capacité batteries augmentant ainsi distance parcourue atteindre500km pleine charge unique séance rechargement complet .
C’est rassurant de voir Skoda, comme de nombreux autres constructeurs, s’engager dans une stratég.