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MANHART transforme la Toyota Supra GR en bête de 550 chevaux

Ce que vous devez retenir

  • Ces modifications permettent au moteur de délivrer une puissance impressionnante de 550 chevaux et un couple de 769 Nm, soit une augmentation significative par rapport aux 340 chevaux et 500 Nm d’origine.
  • Pour accompagner cette hausse de puissance, MANHART a équipé la Supra GR 550 d’un système d’échappement en acier inoxydable développé en collaboration avec FI Exhaust.
  • La Supra GR 550 de MANHART s’impose ainsi comme une alternative séduisante pour les amateurs de la Supra souhaitant pousser encore plus loin les limites de leur véhicule, tant en termes de performances que de personnalisation.

Le préparateur allemand MANHART, connu pour ses modifications spectaculaires de BMW, s’attaque cette fois-ci à la Toyota Supra GR. Le résultat est une supercar de 550 chevaux dotée d’un look agressif et d’une sonorité envoûtante.

Une collaboration inattendue mais logique

Si l’association entre MANHART et Toyota peut surprendre au premier abord, elle prend tout son sens lorsqu’on connaît l’histoire de la Supra GR. En effet, cette sportive japonaise partage une grande partie de son ADN avec BMW, notamment son moteur. Cette parenté technique a permis à MANHART d’appliquer son savoir-faire avec brio sur ce modèle emblématique.

Un moteur poussé à l’extrême

Au cœur de la Supra GR 550 se trouve le moteur BMW B58, considérablement modifié par MANHART :

  • Un kit turbo performance développé en interne
  • Un kit radiateur MANHART avec des conduits en aluminium de Wagner Tuning
  • Une admission en carbone MANHART par ARMAspeed

Ces modifications permettent au moteur de délivrer une puissance impressionnante de 550 chevaux et un couple de 769 Nm, soit une augmentation significative par rapport aux 340 chevaux et 500 Nm d’origine.

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Une sonorité à la hauteur des performances

Pour accompagner cette hausse de puissance, MANHART a équipé la Supra GR 550 d’un système d’échappement en acier inoxydable développé en collaboration avec FI Exhaust. Ce système se caractérise par :

  • Un contrôle par valve pour moduler la sonorité
  • Quatre sorties d’échappement noires de 100 mm de diamètre

Cette configuration promet une expérience sonore à la hauteur des performances exceptionnelles du véhicule.

Un look agressif et distinctif

MANHART n’a pas négligé l’aspect esthétique de la Supra GR 550. Le préparateur a apporté de nombreuses modifications visuelles :

  • Des jantes MANHART Concave One
  • Une suspension abaissée, fruit d’une collaboration entre MANHART, H&R et KW
  • Un kit carrosserie en carbone comprenant un spoiler avant et un aileron arrière
  • Des inserts décoratifs rouges contrastant avec la carrosserie blanche

Ces éléments confèrent à la Supra GR 550 une allure encore plus agressive et distinctive que le modèle d’origine.

Une personnalisation poussée

Comme pour tous ses projets, MANHART offre la possibilité de personnaliser davantage la Supra GR 550 selon les souhaits du client. Les détails concernant le prix et la disponibilité sont disponibles sur demande via le site officiel de MANHART.

Un nouveau chapitre pour la Supra

Avec cette préparation, MANHART démontre une fois de plus sa capacité à sublimer des modèles déjà performants. La Supra GR 550 représente une évolution spectaculaire de la sportive japonaise, alliant puissance brute, sonorité envoûtante et esthétique racée.

Cette création s’adresse aux passionnés en quête d’exclusivité et de performances extrêmes. Elle illustre également la polyvalence de MANHART, capable d’appliquer son expertise au-delà de l’univers BMW dont il est issu.

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La Supra GR 550 de MANHART s’impose ainsi comme une alternative séduisante pour les amateurs de la Supra souhaitant pousser encore plus loin les limites de leur véhicule, tant en termes de performances que de personnalisation.

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Rédigé par Martin Rochard

Je suis un rédacteur web spécialisé dans le monde des voitures de sport et des supercars, combinant ma passion pour les modèles classiques avec mon intérêt pour les véhicules de haute technologie. Fasciné par l'automobile et ses évolutions, je m'engage à explorer les dernières tendances, les innovations technologiques et les histoires fascinantes qui animent ce secteur.

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