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Les voitures qui ne vont jamais au garage : révélations d’une nouvelle étude

Ce que vous devez retenir

  • Les pannes graves touchant des éléments essentiels comme le moteur, la suspension ou la direction, et les pannes moins significatives telles que celles affectant les feux.
  • Il est suivi du VW Golf Sportsvan avec un taux de 2,5 %, tandis que l’Audi Q2 et la Porsche 911 occupent conjointement la troisième place avec un taux de 2,6 %.
  • Il est talonné par le Ford Mondeo (13,2 %) et le Skoda Scala (11,8 %), soulignant la disparité entre les marques en termes de robustesse mécanique.

Une nouvelle étude révèle les voitures les plus fiables, celles qui échappent le plus souvent aux réparations coûteuses et aux visites fréquentes chez le garagiste.

une analyse approfondie du marché automobile

Chaque année, une étude exhaustive met en lumière la fiabilité des véhicules sur le marché automobile. Cette édition a analysé 10,5 millions de voitures et près de 300 modèles différents pour dresser un tableau précis des pannes rencontrées. Les données ont été collectées à partir des contrôles techniques allemands, offrant ainsi une perspective détaillée sur les problèmes relevés lors de ces inspections annuelles.

Les résultats montrent que les pannes sont classifiées en deux catégories principales. Les pannes graves touchant des éléments essentiels comme le moteur, la suspension ou la direction, et les pannes moins significatives telles que celles affectant les feux. Ce classement est crucial pour comprendre l’impact direct de ces dysfonctionnements sur l’expérience de conduite.

la performance des voitures récentes

Dans la catégorie des véhicules ayant roulé jusqu’à trois ans, certains modèles se distinguent par leur fiabilité exemplaire. Le Honda Jazz s’impose comme le champion avec seulement 2,4 % de pannes détectées lors des contrôles techniques. Il est suivi du VW Golf Sportsvan avec un taux de 2,5 %, tandis que l’Audi Q2 et la Porsche 911 occupent conjointement la troisième place avec un taux de 2,6 %.

À l’inverse, certaines voitures enregistrent un nombre élevé de problèmes. Le Tesla Model 3 affiche une performance décevante avec 14,2 % de défauts constatés. Il est talonné par le Ford Mondeo (13,2 %) et le Skoda Scala (11,8 %), soulignant la disparité entre les marques en termes de robustesse mécanique.

l’endurance des voitures plus anciennes

L’étude ne se limite pas aux véhicules récents mais s’intéresse aussi à ceux ayant une durée de vie plus longue sur les routes. Pour les voitures circulant depuis quatre ans, la Porsche 911 se distingue encore avec seulement 3,1 % de pannes signalées. Ce modèle conserve cette position avantageuse même dans les catégories d’âge supérieur : huit ans (4 %) et dix ans (5,6 %).

Cet exploit témoigne non seulement d’un savoir-faire technique exceptionnel mais également d’une conception durable qui maintient ses standards au fil du temps. La fiabilité reste donc un critère déterminant pour les consommateurs soucieux d’investir dans un véhicule pérenne.

Rédigé par Laurence Jardin

Je suis passionnée par le monde des voitures de sport et des supercars, qu'elles soient classiques ou de dernière génération. Expert automobile, en particulier dans le domaine des véhicules haute performance et des innovations technologiques, je me consacre également à la critique de modèles emblématiques et de courses légendaires. Dans mon temps libre, je m'immerge dans l'écriture, partageant mes connaissances et ma fascination pour l'ingénierie avancée et les performances extrêmes de ces véhicules.

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