Mercedes vient de lever le voile sur deux nouveaux modèles d’exception qui redéfinissent les standards du luxe et de la performance : la Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series et la Mercedes-AMG GT 63 PRO 4MATIC+. Ces deux créations représentent le summum du savoir-faire de la marque à l’étoile, chacune dans son domaine de prédilection.
La Mercedes-Maybach SL 680 : l’art de vivre à la française
Cette version ultra-luxueuse du roadster SL se distingue par une signature visuelle unique. La calandre illuminée arbore fièrement le monogramme Maybach, tandis que le capot peut recevoir en option une multitude de petits logos distinctifs (un détail qui ne manquera pas d’attirer les regards sur les Champs-Élysées). Les éléments chromés parsèment la carrosserie avec élégance, du pare-brise jusqu’aux boucliers.
L’habitacle se transforme en un salon roulant exclusivement biplace. Exit la banquette arrière, place à un carénage aérodynamique qui s’étend jusqu’aux dossiers des sièges avant. Ces derniers arborent des supports métalliques gravés du logo Maybach. La sellerie en cuir Nappa blanc immaculé recouvre les sièges, la partie inférieure du tableau de bord et les contreportes. Des inserts métalliques spécifiques parent le volant, les portières et les pédales.
Une mécanique digne de son rang
Sous le capot, le V8 4.0 biturbo développe 585 chevaux et un couple de 800 Nm. La transmission intégrale et la boîte automatique à 9 rapports permettent d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, pour une vitesse maximale de 260 km/h.
La Mercedes-AMG GT 63 PRO : la performance à l’état pur
Cette version radicale de l’AMG GT a été conçue pour les amateurs de circuits. Elle se pare d’un kit aérodynamique comprenant un aileron arrière fixe et des radiateurs supplémentaires. Les ingénieurs ont optimisé la suspension, les freins et la transmission intégrale.
Le V8 4.0 biturbo gagne 27 chevaux pour atteindre 614 chevaux et le couple grimpe de 50 Nm pour culminer à 850 Nm. Les performances s’en ressentent : le 0 à 200 km/h est abattu en 10,9 secondes, soit un demi-seconde de mieux que la version standard. La vitesse maximale atteint 317 km/h.
L’équipement inclut des freins carbone-céramique avec étriers 6 pistons et disques de 420 mm, ainsi que des jantes forgées de 21 pouces chaussées de Michelin Pilot Sport 5.
Des tarifs à la hauteur de l’exclusivité
Ces deux modèles d’exception s’adressent à une clientèle très privilégiée. La Mercedes-AMG GT 63 PRO 4MATIC+ est proposée à partir de 355 800 euros, tandis que la Mercedes-Maybach SL 680 4MATIC+ s’affiche à 375 750 euros. Des tarifs qui reflètent le positionnement ultra-premium de ces éditions limitées.
(Pour la petite histoire, ces modèles représentent ce que Mercedes sait faire de mieux en matière d’ingénierie et de luxe – un véritable laboratoire roulant des technologies qui équiperont peut-être nos futures voitures.)
Ce que vous devez retenir
- La calandre illuminée arbore fièrement le monogramme Maybach, tandis que le capot peut recevoir en option une multitude de petits logos distinctifs (un détail qui ne manquera pas d’attirer les regards sur les Champs-Élysées).
- La transmission intégrale et la boîte automatique à 9 rapports permettent d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, pour une vitesse maximale de 260 km/h.
- (Pour la petite histoire, ces modèles représentent ce que Mercedes sait faire de mieux en matière d’ingénierie et de luxe – un véritable laboratoire roulant des technologies qui équiperont peut-être nos futures voitures.