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L’énigmatique disparition de l’Illyrian TSX : la supercar albanaise de 850 chevaux

Ce que vous devez retenir

  • Une supercar venue des BalkansImaginée par Qendrim Thaçi, un designer d’origine kosovare ayant fait ses armes chez Ferrari et Lamborghini, l’Illyrian TSX se voulait être la vitrine technologique de l’industrie automobile albanaise.
  • La voiture a même été présentée en grande pompe en Italie et à Monte-Carlo, suscitant l’intérêt des médias spécialisés et des amateurs fortunés.
  • Le monde des supercars est impitoyable, et l’histoire regorge de projets ambitieux qui n’ont jamais dépassé le stade du prototype.

Une histoire fascinante secoue actuellement le monde des supercars. L’Illyrian TSX, un bolide albanais aux performances exceptionnelles, semble s’être volatilisé après avoir fait rêver les passionnés d’automobiles.

Une supercar venue des Balkans

Imaginée par Qendrim Thaçi, un designer d’origine kosovare ayant fait ses armes chez Ferrari et Lamborghini, l’Illyrian TSX se voulait être la vitrine technologique de l’industrie automobile albanaise. Son moteur V8 de 6,2 litres développant 850 chevaux promettait des performances stupéfiantes : 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et une vitesse maximale de 375 km/h.

Un projet ambitieux aux standards internationaux

La voiture avait tout pour séduire les collectionneurs les plus exigeants. Son design avant-gardiste, ses lignes acérées et sa conception high-tech laissaient présager une véritable révolution dans l’univers des hypercars. Avec un prix oscillant entre 1,2 et 1,7 million d’euros selon les configurations, elle visait directement le segment des véhicules d’exception.

Des débuts prometteurs

Contrairement à d’autres projets similaires restés à l’état de concept, l’Illyrian TSX a franchi l’étape du prototype. La voiture a même été présentée en grande pompe en Italie et à Monte-Carlo, suscitant l’intérêt des médias spécialisés et des amateurs fortunés. (Un moment qui restera gravé dans l’histoire de l’automobile albanaise)

Le mystérieux silence

Mais depuis ces présentations remarquées, le projet semble s’être évaporé. La société Arrera Automobili, créée pour développer et commercialiser ce bijou technologique, reste étrangement silencieuse. Les questions s’accumulent : où est passé le prototype ? Le projet est-il toujours d’actualité ? Les investisseurs se sont-ils retirés ?

Les défis d’une nouvelle marque

Lancer une supercar n’est pas une mince affaire, surtout pour un pays sans tradition automobile. Le prix demandé, comparable à celui de modèles de constructeurs établis, pose question. Pourquoi un collectionneur choisirait-il une marque inconnue plutôt qu’une Ferrari ou une Lamborghini ? La réponse réside peut-être dans l’exclusivité et l’originalité du projet.

Un avenir incertain

Pour que l’Illyrian TSX voie véritablement le jour, il faudrait des financements conséquents et des précommandes solides. Le monde des supercars est impitoyable, et l’histoire regorge de projets ambitieux qui n’ont jamais dépassé le stade du prototype. L’Illyrian TSX rejoindra-t-elle cette longue liste ou parviendra-t-elle à surprendre son monde en renaissant de ses cendres ?

Les passionnés d’automobiles gardent un œil attentif sur ce projet unique, qui pourrait marquer l’émergence d’un nouveau acteur dans le monde très fermé des constructeurs de supercars. (Et franchement, qui n’aimerait pas voir une supercar albanaise tenir tête aux géants italiens ?)

Rédigé par Laurence Jardin

Je suis passionnée par le monde des voitures de sport et des supercars, qu'elles soient classiques ou de dernière génération. Expert automobile, en particulier dans le domaine des véhicules haute performance et des innovations technologiques, je me consacre également à la critique de modèles emblématiques et de courses légendaires. Dans mon temps libre, je m'immerge dans l'écriture, partageant mes connaissances et ma fascination pour l'ingénierie avancée et les performances extrêmes de ces véhicules.

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