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Le Volvo EX30 : un SUV électrique qui ne coûte que 3 euros aux 100 km

Le nouveau SUV électrique de fait sensation sur le marché français avec ses et son coût d’utilisation particulièrement attractif. Une prouesse économique qui mérite qu’on s’y attarde.

Une efficience énergétique exceptionnelle

Le Volvo EX30 redéfinit les standards en matière de mobilité électrique abordable. Avec un coût d’utilisation d’environ 3 euros pour parcourir 100 kilomètres (en se basant sur un tarif moyen de l’électricité à domicile), ce SUV compact démontre qu’il est possible de conjuguer , performance et au quotidien.

Une gamme complète et bien pensée

La version Single Motor d’entrée de gamme développe 272 chevaux pour un couple de 343 Nm. Équipée d’une batterie LFP de 49 kWh utiles, elle offre une jusqu’à 344 km en cycle mixte WLTP, pouvant atteindre 475 km en ville.

La version Single Motor Extended Range conserve la même puissance mais bénéficie d’une batterie NMC plus généreuse de 64 kWh utiles. Son autonomie grimpe à 480 km en cycle mixte et peut atteindre 662 km en milieu urbain. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 5,3 secondes.

Au sommet de la gamme, la version Twin Motor délivre 428 chevaux grâce à ses deux moteurs électriques. Avec un couple de 543 Nm, elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes (un record pour Volvo). Son autonomie atteint 460 km en cycle mixte.

Recharge et praticité au quotidien

Les versions Extended Range acceptent une puissance de charge maximale de 153 kW en courant continu, contre 134 kW pour la version d’entrée de gamme. Un atout précieux pour les où chaque minute de charge compte.

Un positionnement tarifaire étudié

Le prix de base en France démarre à 35.000 euros avant bonus écologique. Une fois les appliquées (bonus écologique de 5.000 euros et prime à la conversion éventuelle), l’addition devient particulièrement attractive pour un véhicule de ce segment.

Équipement et finitions

Trois niveaux de finition sont proposés : Core, Plus et Ultra. Même en entrée de gamme, l’équipement est généreux avec des systèmes d’aide à la dernier cri et un grand écran central tactile de 12,3 pouces.

Le Volvo EX30 marque un tournant dans l’ de la marque suédoise. Il prouve qu’un SUV premium électrique peut être à la fois performant, économique à l’usage et accessible. (Une belle réussite qui risque d’inspirer la concurrence dans les mois à venir.)

Avec son style distinctif, ses performances impressionnantes et son coût d’utilisation maîtrisé, l’EX30 s’impose comme une référence dans sa catégorie. Il répond parfaitement aux attentes des conducteurs souhaitant passer à l’électrique sans compromis sur le confort ou la qualité.

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