en

Le Volkswagen ID. Buzz se renouvelle avec une offre à partir de 399 euros par mois

Le monde de l’ électrique s’enrichit avec une nouvelle version du ID. Buzz, ce véhicule qui réinvente le mythique pour l’ère moderne. Une majeure qui mérite qu’on s’y attarde, tant les améliorations sont significatives.

Une gamme élargie pour tous les besoins

L’ID. Buzz fait peau neuve et propose désormais deux versions distinctes. La version standard conserve son empattement de 2,99 mètres pour une longueur totale de 4,71 mètres. La grande nouveauté réside dans l’arrivée d’une version à empattement long (LWB) qui s’étire jusqu’à 4,96 mètres, avec un empattement de 3,24 mètres. Cette nouvelle configuration permet d’accueillir jusqu’à 7 adultes dans un confort optimal.

Des performances électriques revues à la hausse

La motorisation de base voit sa puissance grimper à 286 chevaux, tandis qu’une nouvelle version sportive GTX fait son apparition. Cette dernière, dotée d’une transmission intégrale grâce à deux électriques, développe une puissance combinée de 340 chevaux.

Côté , deux capacités sont proposées : 79 kWh pour la version standard et 86 kWh pour la version longue. L’autonomie s’étend désormais de 423 à 461 kilomètres pour la version standard, et peut atteindre 487 kilomètres pour la version longue.

Une recharge optimisée pour les longs trajets

La rapide n’est pas en reste : la de 79 kWh accepte une puissance de charge jusqu’à 185 kW, permettant de passer de 10 à 80% en moins de 30 minutes. La version 86 kWh pousse même ce chiffre à 200 kW.

Un intérieur plus technologique

L’habitacle bénéficie d’une mise à jour significative avec un nouvel écran tactile de 12,9 pouces (contre 12 pouces auparavant). Le système multimédia intègre désormais un assistant vocal IDA plus performant, capable de comprendre des commandes naturelles et même d’utiliser ChatGPT pour répondre aux questions des occupants.

Une offre financière attractive

En , l’ID. Buzz LWB est proposé à partir de 43 000 euros (bonus écologique et prime à la conversion inclus). Une formule de location mensuelle est disponible à partir de 399 euros par mois, avec un apport de 20% sur 36 mois pour 20 000 km annuels.

(Je dois avouer que l’intégration de ChatGPT dans le système embarqué est une belle surprise – on n’arrête pas le progrès!)

Les de l’ID. Buzz impressionnent : le 0 à 100 km/h est abattu en 7,6 secondes pour la version standard, et 7,9 secondes pour la version longue. La vitesse maximale est désormais bridée à 160 km/h, contre 140 km/h précédemment.

L’habitabilité reste le point fort de ce véhicule familial électrique. Avec ses différentes configurations de sièges (5, 6 ou 7 places), il s’adapte à tous les besoins. Les matériaux utilisés et la finition générale reflètent le savoir-faire de Volkswagen en matière de qualité.

Ce que vous devez retenir

  • la batterie de 79 kWh accepte une puissance de charge jusqu’à 185 kW, permettant de passer de 10 à 80% en moins de 30 minutes.
  • Une formule de location mensuelle est disponible à partir de 399 euros par mois, avec un apport de 20% sur 36 mois pour 20 000 km annuels.
  • le 0 à 100 km/h est abattu en 7,6 secondes pour la version standard, et 7,9 secondes pour la version longue.

Rédigé par Luc Morandini

Passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, je consacre mes journées à explorer le monde des voitures haute performance, des modèles classiques aux véhicules de haute technologie. Mon objectif est de dévoiler les secrets de ces machines de rêve et de partager avec vous des découvertes fascinantes. Ma curiosité me guide vers les tendances et les innovations qui sauront éveiller votre intérêt.

Honda prépare une version électrique de la légendaire Civic Type R

Les recettes fiscales automobiles en France en 2024 : une année record