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Le nouveau Volkswagen Tiguan 1.5 eHybrid 204 ch à l’essai

Une évolution majeure pour le SUV allemand

La troisième génération du populaire Tiguan fait peau neuve avec une version hybride rechargeable qui lui confère une double personnalité particulièrement intéressante. Cette nouvelle mouture représente une évolution significative par rapport aux précédentes versions, notamment grâce à son groupe motopropulseur électrifié sophistiqué.

Un design plus aérodynamique

Le nouveau Tiguan adopte des lignes plus fluides qui améliorent son coefficient (Cx de 0,28 contre 0,33 précédemment). La version testée se distingue par ses éléments noir brillant et ses boucliers spécifiques. Les dimensions ont légèrement augmenté avec une longueur de 4,54 mètres pour une largeur de 1,86 mètre et une hauteur de 1,66 mètre.

Un intérieur modernisé et connecté

L’habitacle fait un bond en avant avec un combiné d’instruments numérique de 10 pouces et un écran multimédia de 12,9 pouces. La qualité perçue progresse avec des matériaux plus valorisants. L’espace à bord reste généreux avec un coffre de 490 litres pour cette version hybride.

Une motorisation hybride performante

Le rechargeable combine un 1.5 TSI de 150 ch avec un de 116 ch pour une puissance cumulée de 204 ch. La batterie de 19,7 kWh utiles permet plus de 100 km d’autonomie en électrique. La s’effectue en 2h30 sur wallbox (11 kW) ou 26 minutes sur borne rapide (50 kW).

Un comportement routier équilibré

La suspension pilotée DCC Pro de série offre un excellent compromis /dynamisme. Le Tiguan fait preuve d’une grande polyvalence avec une tenue de route sécurisante et un niveau de confort élevé. La DSG6 assure des passages de rapports fluides.

Un rapport prix/prestations cohérent

Affiché à partir de 51 100 € en finition R-Line, ce Tiguan eHybrid propose un équipement complet incluant la suspension pilotée, les sièges ergoActive ou encore les projecteurs LED Plus. Une proposition cohérente pour un SUV familial moderne combinant efficience et polyvalence.

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