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Le Mercedes Classe G électrique : un mastodonte de 3 tonnes qui améliore son autonomie

Une majeure vient d’être annoncée pour l’emblématique Mercedes Classe G électrique. Ce monument du , désormais converti à l’électrique, va bénéficier d’une amélioration significative de son , son point faible jusqu’à présent.

Avec ses dimensions imposantes de 4,62 mètres de long, 1,93 mètre de large et 1,98 mètre de haut, ce mastodonte affiche un poids dépassant les 3 tonnes sur la balance. Une masse qui le place 600 kg au-dessus de l’ancien Classe G 500 thermique et 445 kg de plus que la version G 63 de 585 chevaux.

Une puissance électrique impressionnante

La version G 580 embarque une configuration unique avec quatre électriques de 147 chevaux chacun, installés sur chaque roue. Cette architecture délivre une puissance combinée de 587 chevaux, rivalisant avec la version AMG thermique. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,7 secondes – seulement deux dixièmes de plus que son homologue thermique, malgré le surpoids considérable.

Une nouvelle batterie révolutionnaire

L’innovation majeure réside dans la nouvelle lithium-ion à anode en silicium. Cette offre une densité énergétique supérieure de 40%, portant la capacité utile à 140 kWh. Résultat : l’autonomie grimpe à 600 kilomètres, contre 473 précédemment.

Des capacités tout-terrain préservées

Le Classe G électrique conserve l’ADN baroudeur de la lignée avec son châssis à longerons et traverses, sa suspension arrière à essieu rigide et sa boîte de réduction. Il propose des modes dédiés au tout-terrain (Trail et Rock) et des fonctionnalités spécifiques comme le G-Steering qui réduit le rayon de braquage jusqu’à 25 km/h, ou le G-Turn permettant une rotation sur l’axe vertical.

Les caractéristiques tout-terrain restent impressionnantes : une garde au sol de 25 centimètres, une capacité de passage à gué de 85 centimètres et des angles d’attaque/sortie/ventral de 32, 30,7 et 20,3 degrés.

Un positionnement ultra-premium

Actuellement proposé à partir de 196.221 euros, la nouvelle version équipée de la batterie haute capacité devrait franchir la barre symbolique des 200.000 euros. Un tarif qui place ce dans une catégorie très exclusive, mais cohérente avec son positionnement de tout-terrain électrique haut de gamme.

La nouvelle architecture 800 volts viendra compléter ces améliorations, optimisant les temps de de cette imposante batterie. Une évolution nécessaire pour rendre ce mastodonte électrique plus polyvalent dans son utilisation quotidienne.

Ce que vous devez retenir

  • Une masse qui le place 600 kg au-dessus de l’ancien Classe G 500 thermique et 445 kg de plus que la version AMG G 63 de 585 chevaux.
  • Il propose des modes dédiés au tout-terrain (Trail et Rock) et des fonctionnalités spécifiques comme le G-Steering qui réduit le rayon de braquage jusqu’à 25 km/h, ou le G-Turn permettant une rotation sur l’axe vertical.
  • une garde au sol de 25 centimètres, une capacité de passage à gué de 85 centimètres et des angles d’attaque/sortie/ventral de 32, 30,7 et 20,3 degrés.

Rédigé par Martin Rochard

Je suis un rédacteur web spécialisé dans le monde des voitures de sport et des supercars, combinant ma passion pour les modèles classiques avec mon intérêt pour les véhicules de haute technologie. Fasciné par l'automobile et ses évolutions, je m'engage à explorer les dernières tendances, les innovations technologiques et les histoires fascinantes qui animent ce secteur.

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