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Le géant Chery, propriétaire d’Ebro, Omoda et Jaecoo : trois marques qui pourraient révolutionner le marché automobile français en 2025

Le chinois Chery élère son développement en France avec ses trois marques . Cette offensive commerciale sans précédent pourrait bien bouleverser le paysage automobile hexagonal dans les mois à venir.

Une stratégie d’implantation ambitieuse

Le groupe chinois déploie un réseau de distribution impressionnant sur le territoire français. Les marques et Jaecoo ont déjà établi 70 concessions officielles, couvrant près de 93% du territoire. L’objectif est d’atteindre 100 points de vente d’ici la fin de l’année.

La marque historique espagnole Ebro, rachetée par Chery, n’est pas en reste avec 30 concessions déjà opérationnelles dans les principales agglomérations françaises. Le réseau devrait s’étendre à plus de 50 points de vente au premier trimestre 2025.

Une offre produit attractive

Le catalogue s’articule autour de modernes et bien équipés. L’Omoda 5 se positionne comme le fer de lance de cette offensive, tandis qu’Ebro propose deux : le S700, un SUV compact de 4,55 mètres, et le S800, un modèle familial 7 places de 4,72 mètres.

Le vient compléter cette gamme avec un positionnement premium. Ces véhicules bénéficient tous d’une garantie étendue de 7 ans ou 150 000 km, démontrant la confiance du constructeur dans la fiabilité de ses produits.

Une logistique optimisée

Le groupe a installé sa plateforme logistique centrale à Azuqueca de Henares, près de Madrid. Ce hub assure une disponibilité des pièces détachées de 98% avec une livraison sous 24 heures dans toute la France métropolitaine. Un partenariat avec Allianz Partners garantit également une assistance routière performante.

Un géant industriel aux moyens considérables

Chery s’appuie sur quatre centres de recherche et développement répartis entre la Chine, l’Allemagne, les et le Brésil. Plus de 5 000 ingénieurs et techniciens travaillent au développement des futurs modèles. La marque vise 3 millions de véhicules vendus en 2025.

Les premiers retours du marché sont encourageants : les marques Omoda et Jaecoo ont déjà écoulé plus de 10 000 véhicules en France. Un qui témoigne de l’attrait des consommateurs pour ces nouvelles propositions venues d’Asie.

L’arrivée de ces trois marques sur le marque un tournant dans l’industrie automobile. Avec des véhicules modernes, bien équipés et garantis 7 ans, elles pourraient bien bousculer la hiérarchie établie des constructeurs traditionnels.

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