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L’Alfa Romeo Stelvio nouvelle génération arrive en 2026 avec des ambitions électriques

Les premières images officielles du futur viennent d’être dévoilées, et elles nous montrent un SUV en pleine phase de tests dans les conditions hivernales les plus rigoureuses de Suède. Cette seconde génération du modèle phare d’ fait naître de grands espoirs chez les de la marque italienne.

Un SUV sportif mis à l’épreuve dans des conditions extrêmes

Les prototypes du nouveau Stelvio, assemblés dans l’usine de Mirafiori en Italie, affrontent actuellement des températures glaciales atteignant -30°C dans les installations de à Arjeplog, en Suède. Ces tests rigoureux visent à valider les simulations préalablement réalisées en réalité virtuelle.

La prochaine étape des consistera à évaluer le comportement du véhicule sur surfaces à faible adhérence pour affiner la dynamique latérale et longitudinale. Les équipes d’Alfa Romeo se rendront ensuite au centre d’essais de Balocco, en Italie, pour des tests en climat tempéré. (On imagine bien les ingénieurs italiens pressés de rentrer au pays après ces mois dans le grand froid nordique!)

Un style plus athlétique et des dimensions revues

Malgré le camouflage dense qui recouvre les prototypes, on distingue quelques éléments stylistiques notables. La calandre, signature d’Alfa Romeo, s’accompagne désormais de feux à LED divisés similaires à ceux de l’.

Le profil du véhicule semble plus athlétique que la génération actuelle, avec une ligne de toit plus plongeante rappelant les SUV coupés, couronnée par un aileron arrière. Les jantes en alliage à trois branches constituent un autre élément distinctif.

Le nouveau Stelvio paraît gagner en longueur tout en réduisant sa garde au sol. À l’intérieur, l’écran d’infodivertissement serait nettement plus grand que celui du modèle précédent.

Une gamme diversifiée: hybride et électrique

Ce nouveau Stelvio sera le premier modèle Alfa Romeo en Europe développé sur la plateforme STLA Large, déjà utilisée pour d’autres véhicules du groupe comme le Dodge Charger et le Jeep Wagoneer S.

La marque a confirmé que le SUV proposera des versions hybrides et 100% électriques, devenant ainsi le second modèle zéro émission de la gamme italienne. Bien que les données précises sur la puissance ou l’autonomie restent confidentielles, des rumeurs évoquent une version Quadrifoglio électrique qui pourrait développer jusqu’à 1000 ch (736 kW). Des variantes à hybridation légère (48V) et hybrides rechargeables seraient également prévues.

Pour les versions à essence, le SUV italien pourrait hériter du moteur six cylindres biturbo qui équipe le nouveau Dodge Charger.

Le futur Stelvio intégrera l’architecture STLA Brain permettant les et des systèmes d’aide à la conduite (ADAS) plus évolués.

Un lancement programmé pour 2026

La présentation mondiale du modèle aura lieu avant la fin de cette année, pour clôturer les célébrations des 115 ans d’ de la marque. Les commandes ouvriront en 2026, avec la version électrique commercialisée en premier. Les États-Unis seront le marché prioritaire pour ce SUV renouvelé.

L’année 2026 s’annonce chargée pour Alfa Romeo, qui prévoit également le de la nouvelle génération de la Giulia, transformée en crossover fastback. Selon les premières informations, elle partagera le châssis, la et la technologie avec le Stelvio.

Avez-vous hâte de découvrir ce nouveau chapitre dans l’histoire des SUV sportifs italiens? La combinaison du savoir-faire d’Alfa Romeo en matière de dynamisme et des nouvelles technologies électriques promet un véhicule qui ne laissera personne indifférent.

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