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La Suzuki Swift Sport : fin d’une ère avec une édition spéciale

Ce que vous devez retenir

  • Une histoire riche en performancesDepuis son en 2017, la Suzuki Swift a conquis les amateurs de compactes grâce à son rapport qualité- et ses performances impressionnantes.
  • Ce modèle a toujours su se démarquer par son agilité et sa maniabilité, des caractéristiques qui lui ont permis de devenir une référence parmi les petites sportives.
  • une calandre noire brillante, des jantes en alliage de 17 pouces avec finition noire, des étriers de frein rouges et le logo « Sport » sur le hayon en rouge et noir.

La célèbre sportive de Suzuki, la Swift Sport, tire sa révérence avec une édition spéciale, marquant la fin de sa production. Cette dernière édition sera exclusivement commercialisée au Japon.

une histoire riche en performances

Depuis son lancement en 2017, la Suzuki Swift Sport a conquis les amateurs de voitures compactes grâce à son rapport qualité-prix et ses performances impressionnantes. Ce modèle a toujours su se démarquer par son agilité et sa maniabilité, des caractéristiques qui lui ont permis de devenir une référence parmi les petites sportives. Avec son turbo de 1,4 litre développant 138 chevaux et un couple de 230 Nm, elle offrait une expérience de conduite dynamique et engageante.

Le poids plume de la Swift Sport, affichant seulement 970 kg sur la balance, a toujours été l’un de ses atouts majeurs. Cette légèreté lui permettait d’offrir des sensations dignes d’une bien plus puissante tout en restant accessible économiquement. La popularité du modèle s’explique également par son mais sobre, qui attirait aussi bien les jeunes conducteurs que les passionnés de véhicules sportifs.

la final edition : un hommage stylistique

Pour célébrer le modèle avant l’arrêt définitif de sa production en février 2025, Suzuki a opté pour une série limitée baptisée « Final Edition ». Cette version se distingue par quelques touches esthétiques notables : une calandre noire brillante, des jantes en alliage de 17 pouces avec finition noire, des étriers de frein rouges et le logo « Sport » sur le hayon en rouge et noir. Des autocollants spécifiques viennent également orner les montants arrière pour affirmer son caractère exclusif.

L’intérieur n’est pas en reste avec des inserts en aluminium effet « heat gradation » sur le tableau de bord et les portières. Les sièges sport, les pédales en aluminium et les surpiqûres rouges soulignent l’esprit résolument sportif du véhicule. Quant aux amateurs d’accessoires personnalisés, ils pourront opter pour divers éléments aérodynamiques additionnels proposés par Suzuki.

un choix technique inchangé

Sous le capot, aucune modification majeure n’est apportée à cette édition finale. Le moteur turbo quatre cylindres reste identique à celui des versions précédentes, garantissant ainsi des performances éprouvées. Les consommateurs auront le choix entre une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission automatique à six rapports.

Il est intéressant de noter que cette version japonaise ne bénéficiera pas d’une motorisation électrifiée contrairement aux européens qui ont adopté la hybride depuis 2020 afin de respecter les normes strictes sur les émissions polluantes.

disponibilité limitée au japon

La production du modèle Final Edition débutera en mars 2025 pour s’achever en novembre de la même année. Les prix commenceront autour de 14 200 euros pour la version manuelle et environ 14 600 euros pour celle équipée d’une transmission automatique.

Toutefois disponible uniquement au Japon, cette série limitée restera un objet rare pour les collectionneurs et fans du modèle à travers le monde entier. L’arrêt imminent du Swift Sport laisse planer le doute quant à l’avenir des petites sportives chez Suzuki alors que la marque ne prévoit pas encore une nouvelle génération équivalente dans sa gamme actuelle.

Rédigé par Laurence Jardin

Je suis passionnée par le monde des voitures de sport et des supercars, qu'elles soient classiques ou de dernière génération. Expert automobile, en particulier dans le domaine des véhicules haute performance et des innovations technologiques, je me consacre également à la critique de modèles emblématiques et de courses légendaires. Dans mon temps libre, je m'immerge dans l'écriture, partageant mes connaissances et ma fascination pour l'ingénierie avancée et les performances extrêmes de ces véhicules.

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