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La nouvelle Citroën C3 : une citadine française aux prix attractifs

Ce que vous devez retenir

  • La nouvelle génération de la arrive sur le marché français avec une proposition particulièrement séduisante qui redéfinit les codes de la citadine polyvalente.
  • 2 PureTech de 100 chevaux avec boîte manuelle 6 vitessesUne version hybride 48V associant un essence à un bloc électrique de 28 chevauxLa version 100% électrique e-C3 développant 113 chevauxFocus sur la version électriqueL’e-C3 embarque une LFP de 44,2 kWh offrant une allant jusqu’à 326 km en cycle mixte et 459 km en ville.
  • la version hybride 48V représente un excellent compromis pour ceux qui ne sont pas encore prêts à passer au tout électrique mais souhaitent réduire leur consommation en ville.

La nouvelle génération de la Citroën C3 arrive sur le marché français avec une proposition particulièrement séduisante qui redéfinit les codes de la citadine polyvalente. Voici une analyse détaillée de ce modèle qui promet de bousculer le segment des citadines.

Un design moderne inspiré du concept Oli

La nouvelle C3 adopte un résolument moderne, directement inspiré du concept-car Oli. Ses dimensions généreuses (longueur de 4,015 mètres, largeur de 1,755 mètre et hauteur de 1,577 mètre) lui permettent d’offrir une habitabilité remarquable tout en conservant l’agilité d’une citadine.

Un intérieur repensé pour le confort

L’habitacle fait la part belle au bien-être avec les sièges Citroën Advanced Comfort, dotés d’une mousse haute densité particulièrement accueillante. Le coffre affiche une capacité de 328 litres, un volume très correct pour la catégorie. Les matériaux choisis et leur assemblage témoignent d’une attention particulière portée à la qualité perçue.

Une gamme de motorisations complète

La palette des motorisations s’articule autour de trois versions :

  • Le moteur essence 1.2 PureTech de 100 chevaux avec boîte manuelle 6 vitesses
  • Une version hybride 48V associant un moteur essence à un bloc électrique de 28 chevaux
  • La version 100% électrique e-C3 développant 113 chevaux

Focus sur la version électrique

L’e-C3 embarque une batterie LFP de 44,2 kWh offrant une autonomie allant jusqu’à 326 km en cycle mixte et 459 km en ville. Son lui permet d’atteindre les 100 km/h en 10,4 secondes, pour une vitesse maximale bridée à 135 km/h.

Une connectivité avancée

L’application e-, spécialement conçue pour la version électrique, permet de gérer les trajets et la recharge. Via l’application MyCitroën, les utilisateurs peuvent programmer la charge, préconditionner l’habitacle et localiser leur .

Des prix compétitifs

La gamme démarre à 16 900 euros pour la version essence en finition YOU!. Les finitions PLUS et MAX sont proposées respectivement à partir de 18 500 et 19 900 euros. La version électrique bénéficie du et d’une exonération des annuelles.

(Un petit conseil de passionné : la version hybride 48V représente un excellent compromis pour ceux qui ne sont pas encore prêts à passer au tout électrique mais souhaitent réduire leur consommation en ville.)

Rédigé par Martin Rochard

Je suis un rédacteur web spécialisé dans le monde des voitures de sport et des supercars, combinant ma passion pour les modèles classiques avec mon intérêt pour les véhicules de haute technologie. Fasciné par l'automobile et ses évolutions, je m'engage à explorer les dernières tendances, les innovations technologiques et les histoires fascinantes qui animent ce secteur.

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