en

La Mercedes GLC revue par Brabus : un nouveau kit de performance pour le SUV allemand

Ce que vous devez retenir

  • Cette nouvelle préparation apporte un souffle de puissance supplémentaire au SUV premium, avec des améliorations techniques et esthétiques qui ne manqueront pas de séduire les amateurs de performances.
  • )Un habitacle raffiné sur mesureL’intérieur n’échappe pas au traitement Brabus avec l’ajout d’inserts métalliques, de pédaliers en aluminium et de tapis de sol spécifiques, y compris dans le coffre.
  • Une exclusivité qui a un prixBien que les tarifs français n’aient pas encore été communiqués, on peut s’attendre à un positionnement premium, largement au-dessus du prix de base d’une GLC 300 standard.

Le préparateur allemand Brabus vient de dévoiler sa dernière création basée sur la Mercedes GLC. Cette nouvelle préparation apporte un souffle de puissance supplémentaire au SUV premium, avec des améliorations techniques et esthétiques qui ne manqueront pas de séduire les amateurs de performances.

Une évolution technique significative

La base de ce projet est la GLC 300, dont le moteur 2.0 litres turbo quatre cylindres développe initialement 262 chevaux. Grâce au kit PowerXtra B30-300 développé par Brabus, la puissance grimpe désormais à 300 chevaux. Un gain de puissance obtenu grâce à l’installation de nouveaux turbocompresseurs et une reprogrammation complète du calculateur moteur.

Le couple n’est pas en reste avec une augmentation de 400 à 450 Nm, toujours associé au système mild-hybrid d’origine. Ces modifications permettent au SUV d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,0 secondes, soit deux dixièmes de mieux que la version standard. La vitesse maximale est également revue à la hausse, passant de 240 à 246 km/h.

Un style affirmé et distinctif

Les modifications esthétiques ne sont pas en reste. Brabus appose sa signature visuelle avec son emblème caractéristique qui remplace l’étoile Mercedes à l’avant comme à l’arrière. L’aérodynamique bénéficie d’un nouveau becquet arrière qui optimise la stabilité à haute vitesse.

Les jantes forgées de 22 pouces, spécialement conçues pour ce modèle, ajoutent une touche d’exclusivité et renforcent la présence routière du véhicule. (Un choix audacieux qui ne manquera pas d’attirer les regards dans nos rues françaises !)

Un habitacle raffiné sur mesure

L’intérieur n’échappe pas au traitement Brabus avec l’ajout d’inserts métalliques, de pédaliers en aluminium et de tapis de sol spécifiques, y compris dans le coffre. Les clients peuvent personnaliser leur véhicule avec différentes selleries et surpiqûres colorées selon leurs préférences.

Le programme de personnalisation permet une multitude de combinaisons, rendant chaque exemplaire potentiellement unique. Les amateurs de luxe et d’exclusivité apprécieront particulièrement cette attention portée aux détails.

Une exclusivité qui a un prix

Bien que les tarifs français n’aient pas encore été communiqués, on peut s’attendre à un positionnement premium, largement au-dessus du prix de base d’une GLC 300 standard. Les options de personnalisation viendront naturellement s’ajouter à la facture finale.

Cette nouvelle préparation Brabus s’adresse aux passionnés qui recherchent un SUV alliant performances, distinction et exclusivité. Une alternative séduisante pour ceux qui souhaitent se démarquer tout en conservant l’ADN Mercedes-Benz.

Rédigé par Sarah Wagner

Après un stage passionnant dans le domaine de la rédaction, j'ai été immédiatement attiré par l'opportunité de devenir freelance, ce qui m'a poussé à revenir dans cet environnement fascinant. Ma passion pour les supercars, qu'elles soient classiques ou électriques, se reflète dans mes écrits, où je m'efforce de capturer l'élégance intemporelle et l'innovation technologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Italie prépare une nouvelle citadine électrique accessible à tous

Tesla rappelle près de 700 000 véhicules pour un défaut critique du système de surveillance des pneus