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La Leapmotor B01 : Une nouvelle berline électrique chinoise à l’assaut du marché européen

Les constructeurs chinois poursuivent leur expansion internationale avec détermination. , marque émergente soutenue par le groupe Stellantis, s’apprête à dévoiler sa nouvelle berline électrique , un modèle qui vise directement le marché européen.

Une berline aux dimensions généreuses

La B01 affiche une longueur d’environ 4,70 mètres, ce qui la positionne dans le segment D, face à des modèles comme la Tesla Model 3 ou la BMW . Basée sur la plateforme technique Leap 3.5, déjà utilisée sur le SUV B10, cette berline promet d’offrir un excellent rapport prestations-prix sur notre marché.

Une motorisation électrique performante

Sous le capot, la B01 embarque une électrique développant une puissance de 157 kW (soit 214 chevaux). L’énergie est stockée dans une batterie LFP (Lithium-Fer-Phosphate) d’une capacité de 56,2 kWh. Si l’ n’est pas encore officiellement annoncée, on peut s’attendre à une distance respectable d’environ 400 km en cycle WLTP.

Un design moderne et aérodynamique

Le style de la B01 se distingue par une silhouette fastback très travaillée aérodynamiquement. La face avant arbore une signature lumineuse LED distinctive et une calandre pleine caractéristique des véhicules électriques. Les poignées de portes affleurantes et les rétroviseurs intégrant des caméras de vision panoramique soulignent la modernité du véhicule.

Technologies de pointe

La B01 ne lésine pas sur l’équipement technologique avec l’intégration d’un système pour la conduite assistée et une basée sur l’intelligence artificielle. L’habitacle devrait proposer un niveau de finition en hausse par rapport aux précédents modèles de la marque, avec une attention particulière portée aux matériaux et à l’assemblage.

Stratégie de prix agressive

En Chine, la B01 sera commercialisée à partir de 13 300 euros. Pour le , en tenant compte des , des frais d’importation et des différences de positionnement, on peut estimer un prix de départ autour de 35 000 euros, ce qui resterait très compétitif sur le segment des berlines électriques familiales.

Une arrivée programmée en Europe

La commercialisation européenne de la B01 s’inscrit dans la stratégie globale de Leapmotor, désormais soutenue par Stellantis qui détient 20% de son capital. La joint-venture Leapmotor International, détenue à 51% par Stellantis, sera chargée de la distribution du modèle sur notre continent.

Les premiers exemplaires devraient arriver dans les concessions françaises au second semestre 2025. Cette nouvelle offensive chinoise sur le marché des véhicules électriques promet d’intensifier la concurrence dans un segment en pleine expansion. (Et franchement, vu les prix actuels des électriques, un peu de concurrence ne fera pas de mal à notre portefeuille !)

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