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La future BMW M3 CS Touring se dévoile sur le Nürburgring

Une nouvelle bombe familiale s’apprête à faire son entrée dans la gamme BMW M. Les équipes de développement du constructeur bavarois multiplient actuellement les séances d’essais de la très attendue M3 CS Touring sur le mythique circuit du . Cette déclinaison ultra-sportive du break M3 promet d’établir de nouveaux standards en matière de performances.

Un break survitaminé aux performances exceptionnelles

Sous le capot, on retrouve le même bloc que la berline M3 CS : un 3. biturbo développant une puissance impressionnante de 543 chevaux pour un couple maximal de 649 Nm. La transmission intégrale M xDrive et la à 8 rapports permettront d’exploiter pleinement cette cavalerie.

La production sera limitée à environ 2000 exemplaires dans le monde, faisant de cette M3 CS Touring un véritable objet de dès sa sortie. Elle représente la quintessence du savoir-faire BMW M en combinant l’aspect pratique d’un break avec les performances d’une pure sportive.

Des évolutions esthétiques et techniques pointues

Les modifications ne se limitent pas au . La M3 CS Touring se distingue par de nombreux éléments en fibre de carbone, un splitter avant plus agressif et un bouclier redessiné intégrant des prises d’air optimisées. La calandre adopte également un design spécifique.

Les ingénieurs ont particulièrement travaillé sur l’allègement avec l’utilisation extensive de et un système d’échappement en titane. La géométrie des suspensions a été revue pour offrir un comportement encore plus incisif.

Un développement minutieux sur circuit

Les essais intensifs menés depuis plus d’un an sur le tracé de la Nordschleife témoignent de l’ambition de BMW M. Les images des prototypes en action laissent entrevoir une agilité exceptionnelle pour un break de ce gabarit. Cette nouvelle M3 CS Touring semble taillée pour rivaliser directement avec l’Audi RS6 Avant, référence actuelle du segment.

Les premiers teasers officiels diffusés par BMW suggèrent une mondiale imminente. Les peuvent s’attendre à un break capable d’emmener toute la famille et les bagages à plus de 300 km/h sur l’autobahn allemande (quand la législation le permet, bien sûr). Un véritable tour de force technique qui confirme le statut de BMW M comme maître des sportives familiales.

(J’ai personnellement hâte de voir les chronos que cette version CS pourra réaliser sur le – le terrain de jeu favori des ingénieurs BMW M depuis des décennies.)

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