Ce que vous devez retenir
- Mattia Binotto, ancien directeur technique de Ferrari, a été désigné pour mener à bien le projet ambitieux d’intégration d’Audi dans le sommet du sport automobile.
- Un retour attendu dans les paddocksMattia Binotto fait son retour remarqué dans l’univers compétitif de la Formule 1, avec la lourde tâche de diriger l’entrée en force d’Audi dans cette discipline exigeante.
- Des recrutements stratégiques pour une nouvelle équipeLa formation baptisée Kick Sauber se prépare intensément pour sa première participation au championnat mondial de Formule 1 en 2025.
Alors que la saison prochaine de Formule 1 s’annonce palpitante, des mouvements stratégiques au sein des équipes attirent l’attention des passionnés d’automobiles. Mattia Binotto, ancien directeur technique de Ferrari, a été désigné pour mener à bien le projet ambitieux d’intégration d’Audi dans le sommet du sport automobile.
Un retour attendu dans les paddocks
Mattia Binotto fait son retour remarqué dans l’univers compétitif de la Formule 1, avec la lourde tâche de diriger l’entrée en force d’Audi dans cette discipline exigeante. Connu pour sa rigueur et son expertise technique, Binotto hérite d’un rôle crucial qui dépasse la simple gestion d’équipe. Il doit orchestrer la création et le développement des moteurs hybrides qui propulseront les futurs bolides allemands sur les circuits mondiaux.
Pour assurer le succès de cette entreprise ambitieuse, Binotto sera épaulé par Jonathan Wheatley, un vétéran du sport ayant fait ses preuves chez Red Bull Racing. Cette association prometteuse vise à capitaliser sur l’expérience et l’innovation pour imposer Audi comme un concurrent sérieux dans les années à venir.
Des recrutements stratégiques pour une nouvelle équipe
La formation baptisée Kick Sauber se prépare intensément pour sa première participation au championnat mondial de Formule 1 en 2025. L’équipe ne lésine pas sur les moyens pour attirer des talents reconnus et développer une machine compétitive. Parmi les nouvelles recrues figurent Ignacio « Iñaki » Rueda, qui endossera le rôle clé de directeur sportif.
Rueda est célèbre pour son passage mouvementé chez Ferrari où il était responsable de la stratégie en course. Son expertise sera déterminante pour établir une communication fluide avec la FIA et gérer efficacement toutes les interactions lors des week-ends de Grand Prix.
Le retour d’une figure emblématique
L’organigramme de Kick Sauber accueille également Giampaolo Dall’Ara, revenant après huit ans d’absence. Ce dernier occupera la fonction inédite de chef ingénieur au sein de l’équipe suisse. Avec une carrière impressionnante dans le DTM et un passé fructueux chez Sauber, Dall’Ara apporte une vaste connaissance technique pouvant renforcer considérablement la compétitivité du groupe.
Dall’Ara a précédemment supervisé les tests d’évolution technologique et dirigé les opérations techniques en piste pour Sauber. Son retour souligne l’engagement sérieux du constructeur allemand à se positionner durablement parmi l’élite mondiale du sport automobile.