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La Ford Mustang Mach-E 2025 débarque avec 600 km d’autonomie et des performances époustouflantes

Ce que vous devez retenir

  • Entre nouvelles teintes, équipements de série enrichis et autonomie , cette a de quoi séduire les conducteurs européens en quête de sensations zéro émission.
  • Le Velocity Blue apporte une dose de dynamisme, tandis que le Molten Magenta ose une approche plus audacieuse (parfait pour ceux qui veulent sortir du lot).
  • Cette technologie optimise le chauffage de l’habitacle tout en préservant l’autonomie, un point sensible sur les véhicules électriques en .

L’Américaine électrique fait peau neuve pour 2025. La Ford revient avec une série d’améliorations qui vont faire parler d’elle sur le marché français. Entre nouvelles teintes, équipements de série enrichis et autonomie record, cette électrique sportive a de quoi séduire les conducteurs européens en quête de sensations zéro émission.

Trois nouveaux coloris pour affirmer sa personnalité

La Mustang Mach-E millésime 2025 se pare de trois teintes inédites qui vont faire tourner les têtes. Le Velocity Blue apporte une dose de dynamisme, tandis que le Molten Magenta ose une approche plus audacieuse (parfait pour ceux qui veulent sortir du lot). Le Terrain Sand complète cette palette avec une elegance plus discrète.

Côté design, Ford a peaufiné les détails. Un splitter noir vient souligner le caractère sportif de cette Américaine, pendant que la version GT se distingue avec sa nouvelle calandre sport entièrement noire. Les jantes en ont été entièrement redessinées et peuvent même s’habiller d’un revêtement noir pour accentuer le côté radical.

Un habitacle repensé pour plus de praticité

L’intérieur bénéficie d’une cure de jouvence bienvenue. Le système multimédia SYNC 4 améliore l’expérience utilisateur, mais c’est surtout la révolution du poste de conduite qui marque les esprits. Fini le sélecteur rotatif sur la console centrale : celui-ci migre désormais sur la colonne de direction, libérant un espace de rangement non négligeable.

L’innovation se poursuit avec le nouveau « Superstalk » qui regroupe les commandes d’essuie-glaces et de clignotants. Cette approche minimaliste (qui rappelle certaines marques ) donne un coup de frais à l’ergonomie générale.

La pompe à chaleur fait son entrée

Nouveauté de taille : la pompe à chaleur devient équipement de série sur toute la gamme. Cette technologie optimise le chauffage de l’habitacle tout en préservant l’autonomie, un point sensible sur les véhicules électriques en hiver. Les ingénieurs de Dearborn ont visiblement écouté les retours du terrain européen.

Des technologies de conduite qui simplifient la vie

La fonction One Pedal transforme la conduite au quotidien. Plus besoin de jongler constamment entre accélérateur et frein : le véhicule décélère naturellement dès que vous levez le pied. Vos plaquettes de frein vous remercieront (et votre porte-monnaie aussi lors des révisions).

La rapide atteint des vitesses impressionnantes : passer de 10 à 80% ne demande que 32 minutes sur une borne adaptée. De quoi transformer une pause café en session de recharge efficace.

Le système BlueCruise permet la conduite semi-autonome sur certaines portions d’autoroutes. Une technologie qui reste encore limitée en Europe, mais qui préfigure l’avenir de la mobilité électrique.

Une gamme de motorisations pour tous les profils

La version de base en propulsion arrière développe 269 chevaux et 525 Nm de couple. Sa batterie de 73 kWh lui offre 470 kilomètres d’autonomie WLTP, tandis que le 0 à 100 km/h s’effectue en 6,2 secondes. Des performances honnêtes pour une utilisation familiale.

L’échelon supérieur mise sur une batterie plus généreuse de 88 kWh qui propulse l’autonomie à 600 kilomètres. La puissance grimpe légèrement à 276 chevaux, mais c’est surtout cette capacité énergétique qui change la donne pour les longs trajets.

Les versions intégrales musclent le jeu

La Mach-E AWD avec ses quatre roues motrices développe 375 chevaux. Le 0 à 100 km/h chute à 4,8 secondes, tout en conservant 550 kilomètres d’autonomie. Un compromis séduisant entre et efficience.

Au sommet de la hiérarchie, les versions GT et Rally (cette dernière en série limitée) délivrent 488 chevaux et 950 Nm. Ces monstres électriques abattent le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes ! La vitesse maximale est bridée électroniquement à 200 km/h pour la GT (180 km/h pour les autres), avec une autonomie de 515 kilomètres.

Leur batterie de 91 kWh représente ce qui se fait de mieux chez Ford actuellement. De quoi rivaliser avec les références allemandes du segment.

Une garantie rassurante pour sauter le pas

Ford couvre l’ensemble des composants haute tension pendant 8 ans ou 160 000 kilomètres. Cette garantie Ford Protect inclut naturellement les batteries, élément le plus coûteux d’un véhicule électrique. Un gage de tranquillité pour les futurs propriétaires encore hésitants face à cette technologie.

La Mustang Mach-E 2025 confirme les ambitions de Ford sur l’électrique. Entre design affirmé, technologies avancées et autonomie généreuse, cette Américaine a tous les atouts pour séduire une clientèle européenne de plus en plus conquise par la mobilité zéro émission. Reste à connaître les tarifs français qui détermineront son succès commercial.

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