Hennessey Special Vehicles surprend le monde automobile en annonçant une version limitée à 12 exemplaires de sa Venom F5, équipée d’une boîte manuelle à 6 vitesses. Cette Venom F5-M Roadster, présentée comme « la manuelle la plus puissante au monde », allie puissance extrême et plaisir de conduite à l’ancienne.
Une puissance phénoménale et une transmission manuelle
La Venom F5-M Roadster conserve le moteur « Fury » de la version originale :
- Moteur V8 biturbo de 6,6 litres
- Puissance de 1817 ch
- Configuration décapotable pour profiter pleinement du son du moteur
John Hennessey, fondateur et PDG de la marque, explique : « Nous avons toujours voulu construire une Venom F5 manuelle – c’est quelque chose que nos clients demandaient. C’est old school, c’est badass, et ça offre l’engagement de conduite ultime. »
Des modifications techniques et esthétiques
Pour intégrer la boîte manuelle, plusieurs changements ont été nécessaires :
- Remappage du moteur
- Redesign de la console centrale
- Déplacement des commandes de climatisation et des lève-vitres
- Choix d’un levier de vitesse à grille apparente
Extérieurement, la F5-M se distingue par :
- Une aileron dorsal de 140 cm
- Du carbone apparent
- Une livrée unique pour chaque exemplaire
Une série ultra-limitée déjà vendue
- Production limitée à 12 unités
- Prix de départ : 2,65 millions de dollars
- Tous les exemplaires déjà vendus
- Choix d’une couleur signature unique pour chaque propriétaire
Une tendance à contre-courant
La Venom F5-M Roadster s’inscrit dans une tendance rare mais appréciée des puristes, comme la Pagani Utopia également proposée en version manuelle. Cependant, avec ses 1817 ch, la Hennessey offre plus du double de la puissance de la Pagani.
Une hypercar d’exception pour les amateurs de sensations fortes
Avec la Venom F5-M Roadster, Hennessey propose une expérience de conduite unique, alliant technologie de pointe et sensations mécaniques traditionnelles. Cette série ultra-limitée témoigne de l’engouement persistant pour les voitures manuelles de très haute performance, malgré la tendance générale à l’automatisation dans l’industrie automobile.