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Essai de la nouvelle Peugeot 408 1.2 Hybrid 136 ch

Ce que vous devez retenir

  • La Peugeot 408, avec son allure imposante et son design unique, se démarque des SUV omniprésents en proposant une alternative hybride efficace de 136 chevaux.
  • Un design audacieux et distinctifDans un marché saturé de SUV, la Peugeot 408 offre une perspective différente avec son profil liftback distinctif.
  • Une conduite adaptativeLe système i-cockpit emblématique de Peugeot propose un volant compact et un tableau de bord numérique positionné à hauteur des yeux pour améliorer l’expérience de conduite.

La Peugeot 408, avec son allure imposante et son design unique, se démarque des SUV omniprésents en proposant une alternative hybride efficace de 136 chevaux.

un design audacieux et distinctif

Dans un marché saturé de SUV, la Peugeot 408 offre une perspective différente avec son profil liftback distinctif. Ce modèle incarne une fusion entre le design avant-gardiste d’un véhicule premium et la praticité d’une carrosserie à cinq portes. Alors que les véhicules surélevés dominent le marché, la 408 choisit de se démarquer par sa silhouette basse et élancée.

Avec ses jantes soigneusement conçues de 19 pouces, la Peugeot 408 affiche une robustesse qui ne laisse aucun doute sur sa vocation première : l’asphalte. Les éléments en plastique sombre ajoutent une touche d’aventure tout en renforçant la durabilité du véhicule face aux défis quotidiens. Cependant, il est clair que cette voiture est faite pour briller sur les routes pavées plutôt que sur les terrains accidentés.

intérieur raffiné et espace généreux

L’intérieur de la Peugeot 408 reflète un engagement envers le confort et l’élégance. Le constructeur français a misé sur des matériaux de haute qualité pour offrir un environnement proche du premium. Cette attention portée aux détails se traduit par un habitacle spacieux où chaque passager trouve sa place.

Le coffre d’une capacité de 536 litres garantit également une grande praticité, rendant ce modèle adapté aux familles. L’ouverture large du hayon facilite l’accès au compartiment à bagages, permettant ainsi une utilisation optimale de l’espace disponible.

performance hybride optimisée

Sous le capot, la Peugeot 408 cache un moteur trois cylindres de 1,2 litre associé à une technologie hybride offrant 136 chevaux. Ce moteur fonctionne selon le cycle Miller et est équipé d’un turbocompresseur à géométrie variable pour assurer une efficacité maximale.

L’intégration d’un moteur électrique dans le système de transmission améliore les performances du véhicule tout en réduisant sa consommation énergétique. En conditions normales, la consommation moyenne s’élève à environ 5,1 litres aux cent kilomètres selon les données officielles, bien qu’elle puisse atteindre les six litres en pratique.

une conduite adaptative

Le système i-cockpit emblématique de Peugeot propose un volant compact et un tableau de bord numérique positionné à hauteur des yeux pour améliorer l’expérience de conduite. Bien que trouver la position idéale puisse nécessiter quelques ajustements initiaux, cet agencement ergonomique favorise une conduite agréable et intuitive.

Avec trois modes de conduite disponibles, les conducteurs peuvent personnaliser leur expérience au volant selon leurs préférences ou les conditions routières. La direction précise masque efficacement les dimensions généreuses du véhicule, rendant la Peugeot 408 étonnamment agile en milieu urbain.

Rédigé par Laurence Jardin

Je suis passionnée par le monde des voitures de sport et des supercars, qu'elles soient classiques ou de dernière génération. Expert automobile, en particulier dans le domaine des véhicules haute performance et des innovations technologiques, je me consacre également à la critique de modèles emblématiques et de courses légendaires. Dans mon temps libre, je m'immerge dans l'écriture, partageant mes connaissances et ma fascination pour l'ingénierie avancée et les performances extrêmes de ces véhicules.

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