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Essai de la nouvelle BYD ATTO 2 en Espagne : le SUV électrique qui défie Tesla

La marque chinoise continue son offensive sur le marché européen avec son nouveau SUV compact électrique, l’ATTO 2. Ce modèle stratégique vise à démocratiser la en proposant un rapport équipement- particulièrement attractif. Nous l’avons essayé sur les espagnoles.

Un design consensuel mais efficace

Avec ses 4,31 mètres de long, l’ATTO 2 s’inscrit parfaitement dans le segment des SUV urbains. Son style évite les excentricités pour privilégier une approche équilibrée qui plaira au plus grand nombre. La finition de base inclut déjà des jantes en alliage et un éclairage full LED, donnant au une allure premium dès l’entrée de gamme. (On regrettera peut-être le choix limité de , avec seulement quatre teintes disponibles plutôt classiques).

Un intérieur surprenant de qualité

L’habitacle impressionne par sa qualité perçue, rare à ce niveau de prix. L’écran central rotatif de 10,1 ou 12,8 pouces selon les versions s’accompagne d’une instrumentation numérique moderne. Les matériaux utilisés respirent la qualité, avec des inserts valorisants et des assemblages soignés. Le pack d’équipements standard inclut la sellerie en similicuir, les sièges avant électriques et même le toit panoramique.

Une motorisation efficiente

Sous le capot, on trouve un moteur électrique de 177 chevaux pour un couple de 290 Nm. Les performances sont convaincantes avec un 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. La LFP de 45 kWh permet une autonomie mixte de 312 kilomètres, pouvant atteindre 463 kilomètres en cycle urbain. La pompe à chaleur de série optimise l’efficience énergétique.

Un comportement routier européanisé

Sur les routes de Madrid, l’ATTO 2 révèle un bien calibré. La direction, plutôt consistante, offre un bon ressenti. Le rayon de braquage contenu (10,5 mètres) facilite les manœuvres urbaines. La suspension, associée à une garde au sol de 15 cm, trouve un bon compromis confort/tenue de route.

Prix et disponibilité

L’ATTO 2 sera commercialisé en France à partir de 29 900 euros (avant bonus écologique). Une version à autonomie étendue (420 km) arrivera au dernier trimestre 2024 au prix de 37 500 euros. Avec ce positionnement tarifaire, BYD vient bousculer les codes du segment des compacts.

La consommation moyenne constatée lors de notre essai s’établit autour de 17 kWh/100 km en conditions réelles. La rapide accepte jusqu’à 65 kW en courant continu.

Avec l’ATTO 2, BYD démontre sa capacité à proposer des véhicules électriques aboutis, bien équipés et compétitifs. La marque chinoise s’impose progressivement comme un acteur majeur de l’électrification du marché automobile européen.

Close-up photo of headlight on a vintage car.

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