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dacia duster, subaru crosstrek et suzuki s-cross : lequel choisir pour vos aventures tout-terrain ?

Ce que vous devez retenir

  • Les sièges offrent une position haute à 30 cm du sol bien que l’espace pour la tête soit limité pour les personnes mesurant plus de 1,80 mètre.
  • Sa hauteur au sol généreuse lui permet de surmonter aisément les obstacles tout en offrant une expérience de conduite confortable grâce à sa suspension douce.
  • En revanche, le Duster se distingue par son espace généreux allant jusqu’à 1 548 litres avec une hauteur similaire au Subaru mais sans double fond intégré.

Dans un monde où les SUV compacts dominent les routes, trois modèles se démarquent pour leurs capacités tout-terrain abordables. Comment le Dacia Duster se positionne-t-il face au Subaru Crosstrek et au Suzuki S-Cross ?

dacia duster : le choix du praticité

Le Dacia Duster, avec ses 4,34 mètres de long, garde son gabarit compact. L’avant incliné du Duster est un atout pour affronter des terrains difficiles. Conçu pour résister aux épreuves du temps, il offre une position de conduite élevée typique des véhicules tout-terrain.

Dans cette dernière version, le design intérieur du Duster a évolué. Bien que plus élaboré qu’auparavant, il conserve des matériaux robustes mais durs. Les commandes sont intuitives bien que l’ergonomie ait perdu en simplicité par rapport aux versions précédentes.

suzuki s-cross : l’allure citadine

Avec 4,30 mètres de longueur, le Suzuki S-Cross est proche de son cousin Vitara mais est davantage orienté vers la route. Malgré une conception âgée de onze ans, il présente des détails classiques comme un tableau de bord analogique.

L’intérieur du S-Cross est conservateur mais plaisant. Les sièges offrent une position haute à 30 cm du sol bien que l’espace pour la tête soit limité pour les personnes mesurant plus de 1,80 mètre.

subaru crosstrek : l’équilibre parfait

Le Subaru Crosstrek mesure 4,50 mètres et est le plus long des trois. Sa hauteur au sol généreuse lui permet de surmonter aisément les obstacles tout en offrant une expérience de conduite confortable grâce à sa suspension douce.

À l’intérieur, le Crosstrek combine instruments traditionnels et technologie moderne avec un système de climatisation digital et une interface tactile centrale verticale distincte. Les sièges en cuir procurent confort et maintien lombaire exceptionnel.

espaces et fonctionnalités pratiques

Le coffre du S-Cross propose entre 430 et 1 230 litres avec une hauteur de chargement pratique à 720 mm. Le malle du Subaru est plus restreinte à 315 litres bien que son volume maximal atteigne 1 314 litres grâce à ses sièges rabattus.

En revanche, le Duster se distingue par son espace généreux allant jusqu’à 1 548 litres avec une hauteur similaire au Subaru mais sans double fond intégré.

sous le capot : moteurs analysés

Sous le capot du Dacia se trouve un moteur tricylindre Renault de 1,2 litre délivrant 131 chevaux. Ce moteur nécessite un temps d’adaptation avant d’offrir toute sa puissance.

Le Suzuki dispose quant à lui d’un moteur turbo quatre cylindres de 1,3 litre avec chaîne de distribution générant 130 chevaux assisté par un système mild-hybrid performant.

dynamique routière : quel comportement choisir ?

Côté dynamique routière, le Subaru Crosstrek affiche une direction équilibrée ainsi qu’une excellente maîtrise des bruits extérieurs grâce à sa suspension souple. En conditions difficiles sur routes sinueuses ou accidentées toutefois on note un léger retard dans l’accélération dû au CVT.

La suspension confortable associée aux amortisseurs réactifs confère au S-Cross une remarquable stabilité sur terrains irréguliers malgré quelques rigidités ressenties notamment sur pavés tandis que son ESP tolérant facilite les manœuvres rapides sans interventions fréquentes.

technologies embarquées : sécurité et aides à la conduite

Avec reconnaissance automatique limiteur vitesse freinage urgence urbain assistant maintien file active; toutes ces options font partie intégrante maintenant aussi bien chez Dacia que chez ses concurrents directs telles que Subaru tandis qu’un assistant précis aide conducteur Suzuki notamment lors sorties voies involontaires rendant chaque trajet sécurisant agréable peu importe modèle choisi comparé ici aujourd’hui !

Rédigé par Sarah Wagner

Après un stage passionnant dans le domaine de la rédaction, j'ai été immédiatement attiré par l'opportunité de devenir freelance, ce qui m'a poussé à revenir dans cet environnement fascinant. Ma passion pour les supercars, qu'elles soient classiques ou électriques, se reflète dans mes écrits, où je m'efforce de capturer l'élégance intemporelle et l'innovation technologique.

5 Commentaires

  1. Hein, alors c’est quoi qui rend le Dacia Duster meilleur ou pas, face au Subaru Crosstrek et au Suzuki S-Cross.

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