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Charles Leclerc triomphe au GP des États-Unis avec un doublé Ferrari, Sainz 2ème et une bataille épique entre Norris et Verstappen

Ce que vous devez retenir

  • Dès le départ, Leclerc, qui partait derrière , Max Verstappen et son coéquipier Sainz, a su profiter de la bataille entre Norris et Verstappen pour prendre la tête de la course.
  • Les deux sont sorties de la piste lors de la manœuvre, et la a infligé une pénalité de cinq secondes à Norris, le rétrogradant à la quatrième place malgré son dépassement.
  • Malgré cela, Verstappen a finalement récupéré la troisième place sur le podium grâce à la pénalité de Norris, tandis que le pilote McLaren a dû se contenter de la quatrième position.

Charles Leclerc a mené un spectaculaire doublé lors du , avec son coéquipier en deuxième position. La lutte acharnée entre Lando Norris et Max Verstappen a marqué la course.

Un départ décisif pour Leclerc

Le Grand Prix des États-Unis a été marqué par une exceptionnelle de Charles Leclerc, qui a remporté la course avec une avance de huit secondes sur Carlos Sainz. Dès le départ, Leclerc, qui partait derrière Lando Norris, Max Verstappen et son coéquipier Sainz, a su profiter de la bataille entre Norris et Verstappen pour prendre la tête de la course. Ce moment clé lui a permis de creuser rapidement un écart confortable.

Avec une excellente et un rythme de course impressionnant, Leclerc a dominé le reste de l’épreuve sans véritable contestation, tandis que la bataille principale se déroulait derrière lui, entre Sainz et Verstappen. Ce dernier, visiblement en difficulté, n’a pas pu suivre le rythme de Ferrari.

Une bataille derrière Leclerc

Derrière Leclerc, la lutte a été intense. Sainz, parti troisième, a rapidement cherché à dépasser Verstappen, mais ce dernier n’avait pas le rythme pour menacer Leclerc. Norris, en quatrième position, a également tenté de se rapprocher de Sainz, mais les pneus de sa McLaren n’ont pas été à la hauteur.

Pendant ce temps, Lewis Hamilton a connu un weekend difficile. Parti de la 17ème place, il a tenté de remonter dans le peloton, mais un passage dans les graviers au troisième tour a mis fin à ses espoirs, provoquant la sortie du Safety Car pour quelques tours.

Les stratégies d’arrêt aux stands et l’undercut de Sainz

La première série d’arrêts aux stands a débuté autour de la 22ème tour, et c’est Carlos Sainz qui a été le premier à s’arrêter. Son choix de s’arrêter plus tôt que Verstappen a porté ses fruits, lui permettant de réaliser un undercut réussi et de s’emparer de la deuxième place. En retardant son arrêt de quatre tours, Verstappen a perdu du temps précieux, et ses nouveaux pneus durs n’ont pas donné les résultats escomptés, laissant Sainz s’échapper avec près de quatre secondes d’avance.

De son côté, Norris a profité de sa propre stratégie d’arrêt pour tenter de revenir sur Verstappen. Après son passage aux stands au 31ème tour, le pilote britannique s’est rapidement rapproché du champion du monde, ses temps au tour étant plus d’une seconde plus rapides que ceux de Verstappen.

Une bataille controversée entre Norris et Verstappen

La lutte entre Lando Norris et Max Verstappen s’est intensifiée dans les dernières phases de la course. Norris, plus rapide, a réussi à dépasser Verstappen, mais l’action a suscité la controverse. Les deux voitures sont sorties de la piste lors de la manœuvre, et la FIA a infligé une pénalité de cinq secondes à Norris, le rétrogradant à la quatrième place malgré son dépassement.

Les images montrent que Norris était déjà devant Verstappen avant que ce dernier ne le pousse hors piste. Malgré cela, Verstappen a finalement récupéré la troisième place sur le podium grâce à la pénalité de Norris, tandis que le pilote McLaren a dû se contenter de la quatrième position.

Leclerc et Sainz assurent un doublé pour Ferrari

Après 56 tours sur le Circuit d’Austin, Charles Leclerc a célébré une victoire dominante, terminant avec une avance confortable de huit secondes sur Carlos Sainz, qui a lui aussi réalisé une course solide. Verstappen est monté sur la troisième marche du podium grâce à la pénalité de Norris, malgré la bataille serrée entre les deux pilotes.

, le coéquipier de Norris, a complété le top 5. George Russell, Sergio Pérez, Nico Hülkenberg, ainsi que les jeunes talents Liam Lawson et ont également marqué des points.

Pour Fernando Alonso, la course s’est révélée difficile, terminant à une modeste 13ème place, loin de son niveau habituel.

Prochain rendez-vous au GP du Mexique

La Formule 1 reprendra dans une semaine à l’occasion du Grand Prix du Mexique, sur le circuit des Frères Rodríguez. Max Verstappen, malgré son podium à Austin, reste en tête du championnat avec 57 points d’avance, alors que la saison entre dans sa phase finale.

Rédigé par Luc Morandini

Passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, je consacre mes journées à explorer le monde des voitures haute performance, des modèles classiques aux véhicules de haute technologie. Mon objectif est de dévoiler les secrets de ces machines de rêve et de partager avec vous des découvertes fascinantes. Ma curiosité me guide vers les tendances et les innovations qui sauront éveiller votre intérêt.

19 Commentaires

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  1. Bien que la victoire de Charles Leclerc et le doublé de Ferrari soient impressionnants, il est cependant décevant de voir la course entachée par une décision controversée de la FIA.

  2. Est-ce que la décision de la FIA d’infliger une pénalité à Lando Norris était justifiée, étant donné qu’il avait réussi à dépasser Max Verstappen avant qu’il ne soit poussé hors piste.

    • Cette course du Grand Prix des États-Unis semble avoir été riche en rebondissements, en particulier avec la performance impressionnante de Charles Leclerc et le doublé de Ferrari.

  3. Pensez-vous que la pénalité donnée à Lando Norris était justifiée, étant donné qu’il semblait déjà être devant Max Verstappen avant que ce dernier ne le pousse hors de la piste.

  4. Pensez-vous que la pénalité infligée à Lando Norris était justifiée après sa lutte avec Max Verstappen lors du Grand Prix des États-Unis.

  5. Impressionnant tour de force de Ferrari lors du Grand Prix des États-Unis, avec une victoire mémorable de Charles Leclerc et une belle seconde place de Carlos Sainz.

  6. La performance de Leclerc au Grand Prix des États-Unis a été stupéfiante, lui permettant de prendre une avance significative et de démontrer sa maîtrise de la course.

  7. Bien que le doublé Ferrari ait été spectaculaire, le Grand Prix des États-Unis laisse une certaine amertume en raison de la controversée décision de la FIA quant à la pénalité infligée à Lando Norris.

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