Audi repousse les limites de la performance électrique avec sa nouvelle RS E-Tron GT Performance. Ce coupé quatre portes, le plus puissant jamais produit par la marque aux anneaux, allie technologie de pointe et savoir-faire sportif pour redéfinir la mobilité électrique haut de gamme.
Une puissance électrisante au service de la performance
La nouvelle RS E-Tron GT Performance marque un tournant dans l’histoire d’Audi. Premier modèle 100% électrique à arborer le prestigieux badge RS, elle affiche des performances impressionnantes :
– Puissance maximale de 680 kW (912 ch)
– Deux moteurs synchrones à aimants permanents :
– 337 ch à l’avant
– 556 ch à l’arrière
– Fonction « Launch Control » pour une accélération fulgurante
– Système « Push-to-pass » offrant 70 kW supplémentaires pendant 10 secondes
Cette débauche de puissance permet à la RS E-Tron GT Performance d’atteindre des performances dignes des meilleures supercars thermiques. Audi n’a pas encore communiqué les chiffres officiels, mais on peut s’attendre à un 0 à 100 km/h abattu en moins de 3 secondes.
Un châssis affûté pour une conduite exaltante
Audi n’a pas négligé le comportement dynamique de sa nouvelle sportive électrique. La RS E-Tron GT Performance bénéficie de nombreuses évolutions techniques :
– Nouvelle suspension pneumatique adaptative
– Mode RS Performance optimisé pour la conduite sportive
– Choix entre différents profils de conduite :
– Efficiency
– Comfort
– Dynamic
– Modes RS1 et RS2 personnalisables
Ces raffinements techniques permettent à la RS E-Tron GT Performance de s’adapter à tous les types de conduite, du trajet quotidien à la séance sur circuit.
Design : l’élégance sportive selon Audi
Visuellement, la RS E-Tron GT Performance se distingue par plusieurs éléments exclusifs :
– Jantes de 21 pouces en option
– Éléments de design en « carbon camouflage »
– Nouvelle teinte extérieure « Bedford Green »
L’habitacle n’est pas en reste, avec une finition luxueuse mêlant cuir, Alcantara et inserts en fibre de carbone. Les sièges sport RS offrent un maintien optimal tout en préservant le confort lors des longs trajets.
Technologie et durabilité au rendez-vous
Fidèle à son engagement en faveur de la mobilité durable, Audi a intégré plusieurs innovations éco-responsables à sa nouvelle sportive :
– Pneus composés à 55% de matériaux renouvelables
– Optimisation de l’adhérence et réduction de la résistance au roulement
– Système de récupération d’énergie au freinage ultra-performant
L’autonomie n’a pas encore été communiquée officiellement, mais elle devrait se situer aux alentours de 400 km en cycle mixte WLTP.
Une exclusivité au prix élevé
La RS E-Tron GT Performance ne sera produite qu’en série limitée. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes dans certaines régions, avec un prix de départ fixé à 160 500 euros. Les premières livraisons sont attendues pour le début de l’année 2025.
Cette nouvelle Audi RS E-Tron GT Performance s’inscrit dans la stratégie d’électrification de la marque allemande. Elle démontre qu’il est possible de concilier hautes performances et mobilité électrique, ouvrant la voie à une nouvelle génération de sportives zéro émission.
Face à des concurrentes comme la Porsche Taycan Turbo S ou la Tesla Model S Plaid, l’Audi RS E-Tron GT Performance a toutes les cartes en main pour s’imposer comme une référence dans le segment des berlines électriques ultra-sportives. Reste à voir si les clients seront prêts à débourser une telle somme pour goûter aux joies de la conduite sportive électrique made in Ingolstadt.